Telecharger OpenSSL pour Windows 7 Enterprise 64x

About Forums Windows 7 Miscellaneous Telecharger OpenSSL pour Windows 7 Enterprise 64x

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1777
    paul
    Maître des clés

    Chaque fois qu’un nouveau virus Windows fait des ravages dans le monde, les types Linux deviennent suffisants. «Cela n’arrivera jamais dans notre système d’exploitation ouvert», disent-ils. «De nombreux yeux regardent le code source.» Mais il y a aussi une vulnérabilité Heartbleed qui les maintient humbles pendant un petit moment. Quoi qu’il en soit, au moins les correctifs sont propagés plus rapidement dans le monde Linux, non?

    Le virus Windows

    Alors que les Linuxers sont plus saints que toi, les gens de Windows sont sur la défensive. Ils disent que le problème n’est pas avec Windows, c’est simplement que c’est la cible numéro un car c’est le système d’exploitation le plus populaire. Faux, ce serait Android depuis quelques années, ou Linux depuis toujours dans l’espace serveur. Ensuite, ils disent que l’application des correctifs et la mise à niveau de leurs systèmes échouent, car leurs utilisateurs sont tout simplement moins avertis, mais qu’un nouveau système de mise à jour résoudra le problème.

    Il y a une part de vérité dans les virus et les correctifs, mais lorsque WannaCry prend le contrôle des systèmes informatiques des hôpitaux ou du réseau de surveillance des rayonnements à Tchernobyl, il est peu probable que ce soit la faute des utilisateurs naïfs stéréotypés, et tout système de patch automatique est susceptible de aide autour des marges.

    Alors pourquoi WannaCry, et ses variantes, frappent-ils des machines XP non corrigées, gérées par des professionnels, partout dans le monde? Pourquoi y a-t-il encore des machines XP dans des environnements professionnels? Et qu’est-ce que tout cela a à voir avec le logiciel libre? La réponse à toutes ces questions se trouve dans la racine ancienne de tout mal, le manque d’argent. Linux est plus sûr, ironiquement, au moins en partie parce qu’il est gratuit comme dans la bière, et la mise à niveau vers une version plus récente est tout simplement moins chère.

    L’heure du conte.

    Je travaillais pour le gouvernement américain. Dans notre bureau, nous avons eu quelques milliers d’installations de Windows XP. Lorsque Vista est sorti, ils ont envisagé une mise à niveau, mais pour des raisons financières, ils ont dû suspendre le projet. (Ils ont esquivé cette balle.) Mais ensuite, Windows 7 et les plans de fin de vie pour XP sont arrivés. Même dans ce cas, il a fallu plusieurs années pour passer tous les tests de sécurité et de compatibilité nécessaires pour effectuer le changement. Et ce n’est que le coût de la main-d’œuvre. En plus de cela, ils ont dû payer toutes les nouvelles licences logicielles. Je suis sûr qu’ils travaillent actuellement sur la même chose avec Windows 10.

    Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis n’est pas mal financé par les normes gouvernementales, et il est certainement mieux pourvu de techniciens talentueux que de nombreuses bureaucraties. Et pourtant, la mise à niveau du système a provoqué une réelle douleur institutionnelle et a nécessité de réels efforts. Nous ne pouvons que deviner à quoi ressemble le budget du service informatique d’un hôpital rural, mais j’imagine qu’ils disposent de beaucoup moins de ressources. Pourquoi un groupe de physiciens nucléaires à Tchernobyl utilise-t-il toujours XP? Parce que c’est ce qu’ils peuvent se permettre.

    La morale

    Le point de cette histoire est simple. Le coût de la mise à niveau de Windows n’est pas insignifiant, et Microsoft insistera toujours pour recevoir le paiement des versions plus récentes de leurs systèmes d’exploitation – ce qui est juste, c’est ainsi qu’ils gagnent de l’argent après tout, et ils doivent payer leurs codeurs et actionnaires. Mais cela poussera certaines institutions, sans parler des utilisateurs individuels, à renoncer aux mises à niveau et à continuer à boiter avec des systèmes obsolètes ou autrement non patchables, qui seront mûrs pour le chaos. Il y aura toujours des systèmes Windows non sécurisés car vous devez payer pour la mise à niveau. Tout est une question d’argent.

    Et bien que Microsoft ait finalement offert des correctifs gratuits pour XP contre WannaCry, ils auraient retardé la publication du correctif pendant quelques jours, dans le but de secouer certains de leurs anciens clients qui n’avaient pas encore mis à niveau. D’une part, vous pouvez difficilement les blâmer: ils sont actuellement bloqués par le support de logiciels vieux de 15 ans. Mais ils doivent également obliger les utilisateurs à payer pour l’assistance XP afin qu’ils soient incités à acheter la prochaine chose. Et il y a ce coin qui empêche à nouveau les mises à niveau liées à la sécurité.

    Microsoft n’est pas la seule entreprise à gagner de l’argent grâce aux systèmes d’exploitation. Android est peut-être gratuit, mais comme les nouvelles versions d’Android sont souvent associées à de nouveaux téléphones, les compagnies de téléphone hésitent à abandonner la nouvelle fonctionnalité de leurs anciens appareils. Mais lorsque la chaleur est également associée à une sécurité améliorée uniquement disponible pour ceux qui possèdent de nouveaux téléphones, cela met le même type de sable dans les engrenages de mise à niveau du système d’exploitation, même si le système d’exploitation est théoriquement gratuit.

    Libre comme dans la bière

    J’utilise Linux depuis qu’il était installable sur des disquettes de 3,5 pouces via une connexion commutée, donc je suis probablement l’un de ces « fanatiques de Linux ». Et j’apprécie vraiment la possibilité de lire le code du noyau et d’ajouter de nouveaux pilotes si j’en ai envie, même si je ne l’ai fait qu’une fois en vingt ans. Pourtant, l’une des fonctionnalités les plus attrayantes de Linux pour moi est l’aspect «libre comme parole».

    C’est cet esprit que nous retrouvons dans beaucoup d’autres sites sur la toiles qui font la promotion du logiciel libre et ouvert pour annoncer un meilleur avenir des données en ligne. Des sites qui aident à démontrer les fonctionnalités tel que le MD5 Hash donne une meilleure connaissance du travail qui peut être accompli.

    Rejoignez-nous dans la discussion ci-dessous si vous voulez en savoir plus.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.